AcklayL’un des plus féroces prédateurs de Vendaxa est sans aucun doute l’acklay. Il possède six membres. Sa première paire de pattes lui sert d’armes et les deux autres paires lui servent à marcher. Ses pattes sont constituées d’un membre supérieur, d’une « main » préhensible et d’une pince recouverte d’une peau insensible et indestructible. Le long appendice sous son menton, le silphum, lui sert à détecter l’électricité corporelle de ses proies, tandis que l’énorme excroissance partant de sa tête protége les points sensibles de son cou. La taille dérisoire de ses yeux est due à la puissante lumière de sa planète d’origine. Il possède aussi des poils sensitifs sur ses pinces.
2100£
AiwhaGrands cétacés volants, les Aiwhas sont des créatures majestueuses que l'on peut trouver sur certaines planètes dotées de vastes étendues océaniques, telles que Kamino. Ces animaux, une fois domestiqués, servent alors de montures et peuvent accueillir plusieurs passagers sur leur dos.
Ces créatures sont aussi à l'aise dans les airs que dans l'eau, et sont capables de décoller aussi bien d'une surface dure que depuis la mer.
2000£
Aqua-monstre SandoSi l'on devait décrire la chaîne alimentaire de la paisible planète Naboo, l'aqua-monstre Sando se situerait au sommet de la liste. Considéré comme l'un des prédateurs les plus redoutés et les plus dangereux de la galaxie, le Sando hante les océans, mers et lacs profonds de son monde d'origine telle une peur sans nom. Et pour cause, ce titan n'a aucun ennemi naturel, dominant en maître absolu les flots de Naboo, même s'il semble être plus un mythe qu'une réalité aux yeux des habitants de de ce monde. Le plus grand spécimen répertorié mesurait environ 160 mètres, mais on estime que la longueur d'un Sando peut facilement atteindre les 200 mètres pour les mâles, et 150 mètres pour les femelles. Ainsi, tout semble démesuré chez cette créature colossale.
20000£
BanthaLes banthas sont de grands quadrupèdes herbivores, dotés d'une épaisse fourrure et d'une musculature puissance. Les mâles de cette espèce ont le crâne orné de deux grandes cornes en spirale.
Fait singulier pour une espèce animale, les banthas sont présents partout dans la galaxie, ce qui constitue un mystère pour la communauté scientifique, qui ne s'explique pas l'extraordinaire diversité de la répartition géographique de ces animaux. Le bantha est même devenu l'objet d'un culte, et les moines Dim-U n'ont de cesse de vénérer cette créature si présente dans la vie des hommes.
Le bantha possède des capacités d'adaptation remarquable, et peut sans problème vivre dans des climats froids ou chauds, et dans pratiquement n'importe quel environnement géographique (bien que la plupart des troupeaux préfèrent parcourir les plaines).
700£
Béhémoth de combat SithÀ une époque lointaine, où les armées de soldats droïdes et les véhicules d'assaut lourds n'existaient pas encore, les légions de l'Empire Sith utilisaient quantités de créatures vivantes pour appuyer leur puissance de feu au sol. Parmi ces créatures de combat, la plus impressionnante était sans conteste le Béhémoth de combat Sith, un puissant animal utilisé pour transporter les troupes et les magiciens sith au coeur du combat, porter l'artillerie lourde, mais aussi charger les fortifications ennemies. Les Béhémoths de combat sont des créatures quadrupèdes dont la taille peut aller de 12 à 15 mètres, et pesant en moyenne 10 tonnes. Leur peau épaisse et renforcée, qui recouvre presque tout leur corps massif, est quasiment impénétrable aux armes classiques. Pour compléter leur arsenal personnel, ils possèdent également de grandes défenses et des cornes sur le crâne.
1000£
Le Beldonressemble à une espèce de grosse bulle flottant en basse atmosphère de la planète Bespin, se déplaçant la plupart du temps par les courants atmosphériques de la planète. Rempli de gaz, le Beldon évolue parfois dans les strates supérieures de la planète afin de se nourrir.
800£
Bha'lirC'est par son comportement atypique que ce prédateur se distingue de la plupart des autres félins. En effet, lorsqu'ils ne sont pas en train de chasser, les Bha'lir sont tout à fait paisibles et acceptent même que des êtres qu'ils connaissent bien s'approchent d'eux à les toucher. Bien qu'ils soient très protecteurs envers leurs jeunes, on raconte même que certains colons pouvaient caresser un nouveau-né sans que ses parents le déchiquètent sur place. A l'opposé, il existe aussi beaucoup d'histoires qui décrivent des Bha'lir enragés qui poursuivent pendant des années l'imprudent qui a tué un de leurs jeunes jusqu'à parvenir à le mettre à mort.
800$
Les bogeyssont des créatures pour le moins étranges, tant et tellement que leur existence même fut l'objet de débats pendant de nombreuses années dans les milieux scientifiques. Leur corps est composé de douzaines de lumières très brillantes et clignotantes. Le bogey est une créature volante qui donne fortement l'impression d'être une boule d'énergie électrique.
Cass'DroidCes monstres qui atteignent une hauteur moyenne de 5 mètres au garrot sont parmi les exemples les plus remarquables d'adaptation à l'environnement. En l'espace d'une seule génération, ces créatures qui erraient dans les rares marécages de la planète Belgaroth migrèrent vers les grandes décharges à ciel ouvert de l'Empire et développèrent une aptitude sensorielle leur permettant de détecter la présence de sources d'énergie et d'alliages metalliques. Totalement omnivores, les Cass'Droid ont également développé un goût certain pour le plastacier et les alliages métalliques. Le câblage et les circuits électroniques semblent particulièrement savoureux à ces créatures ce qui les incite souvent à s'en prendre à des droides. En effet, alors que leur perception des métaux est limitée à une dizaine de mètres de portée, ils peuvent détecter les sources d'énergie active jusqu'à deux cent mètres. Les Cass'Droids savent distinguer les émissions d'énergie des droids de celles d'un blaster par exemple et cherchent donc les émissions qui signalent une quantité appréciable de savoureux circuits électroniques. Ces animaux demeurent suffisamment omnivores pour dévorer avec un égal plaisir toute forme de vie qui passerait à leur portée.
1100£
Chasseur de TêtesCette espèce prédatrice des iles Coromon a suffisamment impressionné les employés de la corporation Incom qui a son quartier général sur ce monde pour qu'ils en viennent à désigner de ce nom un de leurs plus grands succès commerciaux, le chasseur Z-95.
Prédateur solitaire en dehors de la saison des amours, le Chasseur de Têtes, bien que capable de parcourir des centaines de kilomètres pour se nourrir, établit sa tanière dans une caverne dont il n'hésite pas à tuer et dévorer les éventuels occupants, y compris ceux de sa propre espèce.
Le Chasseur de Têtes doit sa dénomination à une habitude des plus particulières. Alors qu'il dévore jusqu'au squelette de ses proies, il ne touche jamais à leurs crânes qu'il empile le long des murs de sa tanière et laisse pourrir.
800£
Chauve-fauconLe chauve-faucon est un prédateur volant originaire de la planète urbaine Coruscant, doté de puissantes ailes d'une envergure de 1.50 mètre. Ces créatures ne connaissent pas la peur et attaquent leurs cibles à vue, quelle qu'elle soit. Ils possèdent entre autres un bec puissant et des griffes acérées pour saisir de grandes proies.
Les chauve-faucon, s'ils sont souvent assimilés à des oiseaux, sont en fait des reptiles : leurs ailes ne sont pas recouvertes de plumes, mais sont en fait constituées d'une fine membrane reposant sur de petits os parcourant les ailes.
500£
Colo à GriffeOriginaire de la planète Naboo, le Colo à griffe est un poisson prédateur gigantesque, qui vit dans les profondes cavernes immergées du noyau de la planète. De taille proprement phénoménale, son corps ressemble à celui d'un serpent, et est constellé de tissus phosphorescents qui lui donne un aspect encore plus redoutable.
La tête du Colo est dotée d'une mâchoire très large, ornée de dents puissantes et aiguisées, ce qui lui permet de dévorer les plus grandes proies que comptent les mers de Naboo. Juste derrière la tête se trouvent deux pattes surmontées de grandes griffes, et qui donnent son surnom au Colo.
5000£
Crache-feuLors de la première Bataille de Gyndine, un des facteurs responsables de l’écrasante victoire des Yuuzhan Vong fut sans aucun doute l’intervention des terribles craches-feu extragalactiques. Ces derniers furent massivement employés lors de l’assaut de cette petite planète de la Bordure Extérieure, notamment quand les Vongs prirent, à la suite de furieux combats, la capitale de Gyndine. Lors de cette dernière bataille pour le contrôle de la planète, les craches-feu Yuuzhan Vong, appuyés par de multiples autres véhicules organiques, comme les fameux coraux skipper, et des milliers de soldats, encerclèrent la ville et mirent feu à l’ensemble des forêts environnants. Les défenseurs, pour la plupart équipés de TR-TT et d’armes légères, furent contraints de se replier devant la formidable puissance de ces immenses créatures, c’est ainsi que la principale bataille pour Gyndine fut remportée pars les Vong...
1100£
CrynoidCet étrange petit arachnide blanc de quelques centimètres de long est doté de dix pattes et ne serait pas d'un grand intérêt si ce n'est pour son venin aux effets très douloureux. On ignore les origines exactes des Crynoid qui semblent apprécier les climats arctiques et sont résolument amateurs de limaces, lichens, graines et sucres. Ils ont probablement essaimé depuis leur monde d'origine grâce des cargaisons mal contrôlées et se sont répandus sur quasiment tous les mondes gelés de la galaxie ainsi que dans les régions polaires d'un grand nombre de planètes plus tempérées.
500£
DewbackOriginaire de la planète Tatooine, les Dewbacks sont de grands lézards utilisés par les habitants comme bête de somme pour les travaux difficiles, ou comme monture. Ces créatures peuvent ainsi être aperçues en train de convoyer des marchandises pour des commerçants, ou utilisées par les fermiers d'humidité, aussi bien que tirant un module de course ou encore portant un stormtrooper, la garnison locale faisant un usage intensif de ces animaux. De par sa constitution solide et son aptitude à supporter les températures extrêmes, le dewback est souvent préféré à un véhicule, ce dernier ayant davantage de possibilités de tomber en panne à cause de la température ou du sable.
Quand il se trouve à l'état sauvage, le dewback adapte son rythme de vie à la température : quand celle-ci est clémente, il chasse de petits animaux dans le désert, et au premier rang les rats womp et les scurriers. Mais dès que le soleil se fait trop pesant et que la température grimpe, le dewback entre dans une semi-léthargie et reste immobile pour ne pas trop souffrir de la chaleur et économiser son énergie.
900£
DianogaLes dianogas sont des créatures parasites repoussantes, qui ont profiféré sur de nombreux mondes. Leur origine remonte cependant à la planète Vodran, dont la découverte par les Hutts remonte à une époque encore plus ancienne que la République. Au fil des millénaires, les dianoga se sont répandus sur des mondes parfois très éloignés de Vodran, sous leur forme larvaire.
400£
EopieQuadrupède herbivore originaire de Tatooine, l'eopie est un animal paisible utilisé couramment comme bête de somme ou monture. Son endurance est particulièrement appréciée dans un environnement aussi rude que la planète désertique qu'est Tatooine.
L'eopie est un animal assez fragile dans son jeune âge, et nombre de jeunes périssent avant d'avoir atteint l'âge adulte. Les jeunes ont plusieurs défauts qui leur sont parfois fatals : ils ont besoin de beaucoup de nourriture pour grandir, sont moins forts et peuvent donc porter moins de charge que les adultes, et sont de plus assez lents. Le résultat de ces "défauts de jeunesse" est l'extrême vulnérabilité des plus jeunes face aux prédateurs, et la nécessité de voyager en larges troupeaux pour accroître les chances de survie.
700£
FalumpasetLe falumpaset est un quadrupède robuste utilisé par les Gungans pour tirer toutes sortes de véhicules : chariots, catapultes, etc. C’est une créature très intelligente et très puissante qui parcourt les plaines et les marais de Naboo, ses longues jambes étant particulièrement adaptées à ce type de terrain.
Le falumpaset n’est pas un animal solitaire, contrairement à d’autres animaux de Naboo : il se déplace en troupeaux composés d’un mâle et de quatre à sept femelles et leurs petits. Leur appel peut être entendu à des kilomètres à la ronde ! Excellents nageurs, ils sont connus pour leur entêtement et leur non coopérativité.
700£
FambaaOriginaire de Naboo, le fambaa est un gigantesque quadrupède herbivore, dont la taille atteint aisément les 5 mètres de hauteur. C'est l'animal de trait préféré des deux peuples habitant Naboo, les Gungans et les Naboo. La puissante musculature du fambaa lui permet de porter les charges les plus lourdes, équipement agricole ou militaire, ou encore des passagers.
800£
Faucheux de KintanPuissante créature originaire des Terres sans Fin, sur la planète Kintan, le Faucheux de Kintan est un prédateur terrifiant mais dont il n'existe aujourd'hui plus aucun représentant à l'état sauvage, tant les Niktos ont mis d'ardeur à le pourchasser et à l'exterminer. Le Faucheux est un animal à l'allure presque placide, voire grotesque. Sa peau de couleur rose orange ne laisse rien paraître de sa véritable nature. C'est pourtant bel et bien un prédateur féroce qui occupa pendant de nombreuses générations les récits de combats chez les Niktos, jusqu'à devenir un animal de légende.
1300£