Star Wars Jeux

Sixième version de ce formidable RPG Star Wars ! Premier forum RPG dans la catégorie Science Fiction de ForumActif pour les Versions 1 à 4 ... et la V6?
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 En visite au temple...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dan Etis
Invité



MessageSujet: En visite au temple...   Sam 3 Mar - 3:21

Coruscant... Etison ne l'avait pas vue depuis longtemps, cette énorme planète sombre et accueillante. Dan était en visite en ce lieu pour de multiples 'raisons personnelles', et c'est ce qu'il avait dit à l'officier travaillant au spatioport terrestre 01-3023, là où l'ex-amiral et le 'Kalançar' avaient atteri. En fait, il se trouvait dans cette région de la galaxie pour rencontrer une vieille connaissance, qui devait, selon lui, se retrouver peut-être en quelque part dans le district du temple Jedi. L'homme de religion était venu seul, car il voulait éviter d'attirer l'attention en amenant toute sa flotte stellaire avec lui. Donc, la 'Lame des Peuples' et le reste des anciennes troupes républicaines étaient restées à l'écart du système stellaire où était situé Coruscant, en attendant leur dirigeant.

Franchissant la sortie du spatioport, Dan, capuchon sur la tête et ses yeux brillant d'une lueur sûre mais significativement triste, s'engouffra au milieu du courant de citoyens coruscanti voyageant à travers la planète-ville. Quelques minutes plus tard, il quitta la rue principale et rentra dans une petite ruelle, un raccourci qui menait très rapidement au temple. Le militaire indépendant s'arrêta alors quelques instants, au milieu de ce long couloir, puis il sortit un briquet de la poche de sa veste. Il prit une cigarette, puis l'alluma, tout en pensant douloureusement à son passé, tant récent que profond. Les nombreuses batailles qu'il avait mené, son apprentissage en tant que moine de Kyll, son arrivée dans la galaxie connue, sa rencontre avec Alys...


*En ai-je vécu assez? Devrais-je mettre fin à mes longs jours? Mes défaites récentes sont trop nombreuses et lamentables, donc pourquoi je pense encore que j'ai du boulot en ce monde?*, pensa Etison tout en fumant tranquillement.

"Alors, on s'est mit au tabac, amiral? On dirait que je vous ai donné le pur et véritable mauvais exemple en fumant un cigare devant vous...", fit soudainement une voix qui venait d'atterir derrière le jeune homme de religion.

Etison était peu étonné par l'apparition de ce personnage, qui était en réalité un membres des services secrets républicains, et un de ses meilleurs, d'ailleurs. Se retournant, Dan continua cette conversation que l'homme venait d'entamer :


"De plus, Big Boss, vous aviez toujours fait cela durant des rencontres officielles entre officiers républicains. Hum... il est bon de vous voir en ces jours malheureux, colonel."

"C'est sûr, il vous faut quelqu'un pour fumer avec vous, puis je suis le parfait individu pour cela. Bon, je préfère peut-être allumer un excellent cigare en solitaire, lors d'une mission, mais il faut bien, un jour ou l'autre, s'essayer à plusieurs... avec un amiral républicain qui déchire, par exemple.", répondit l'espion républicain avec un simple sourire sur le coin de la bouche.

"Je ne suis plus amiral ni citoyen de cette 'République Galactique' détestable, Snake!"

"Héhé, quand vous me nommez avec ce nom à la noix et qu'en plus vous insultez votre République bien-aimée, ça signifie que vous êtes en colère. Et quand vous êtes fâché, vous mordez facilement, haha!"

Dan ne put s'empêcher d'éclater de rire, ce qu'il avait véritablement besoin de ces temps-ci. Faisant une claque amicale dans le dos de son ancien supérieur, le dénommé Big Boss prit d'un habile mouvement de la main le briquet de celui-ci puis alluma rapidement un cigare qu'il avait sorti d'on ne sait trop où. Les deux humains restèrent silencieux pendant quelques minutes, tout en fumant. Songes obscurs, réflexions impures et pensées emplies de tristesse régnèrent en leurs esprits pendant cette courte période de temps, jusqu'à ce que le colonel Snake lâche ces quelques paroles, juste après expiré la fumée de son tabac :

"Vous vous dirigez sans doute au temple de ces chiens de Jedi, selon ce que j'ai déduit. Vous allez y voir votre 'princesse Leia'?"

"Oui, mais où allez-vous chercher toutes ces expressions, Big Boss?... car, vraiment, c'est n'importe quoi ce que vous venez de dire."

"Je sais pas, amir... Dan, je peux même vous dire que je me demande où j'ai trouvé ce 'Princesse Leia'.

"Ce nom est assez 'débilos' et 'fou à ch*er', c'est bien vrai, cher compagnon."

"Hé, vous faites des progrès, côté vocabulaire! Le côté obscur de la Force ne vous aurait-il pas envahi par hasard?"

"Oui, oui, c'est cela, mais puisque nous parlons de la Force, pourquoi n'irait-t-on pas au temple? J'ai à rencontrer là-bas une certaine personne, je vous signale."

"Si vous le voulez, amira..."

"... Vous parliez du côté obscur plus tôt, Snake. Si vous voulez que j'évite de le développer encore une fois, vous feriez mieux de ne plus m'appeler 'Grand amiral Dan Etison, l'honorable tueur de méchants de la mort qui massacre le tas'."

C'est sur ces mots que le duo jetèrent et écrasèrent simultanément leur tabac sur le sol, traversa le reste de la ruelle, puis il arriva enfin au temple Jedi, là où Dan et Big Boss s'engouffrèrent aussitôt. L'ex-amiral républicain utilisa ses technique de maîtrise de l'esprit pour quasiment cacher sa présence dans la Force, puis demanda à un padawan où se trouvait la maîtresse Alys Morna.
Revenir en haut Aller en bas
Alys Morna
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Féminin Nombre de messages : 755
Age : 35
Argent : 46 110
Emploi : Maître Jedi
Emplois secondaire : Sénatrice
Date d'inscription : 04/01/2007

Stats
Alignement: Neutre-Obscur
Spécialisation: Gardien
Classe de prestige: Maraudeur Sith
MessageSujet: Re: En visite au temple...   Sam 3 Mar - 17:38

Alys était revenue au Temple Jedi depuis peu, suite à son histoire avec le dénommé Bendon dont elle n'était toujours pas parvenue à se libérer. Pour le moment, ce dernier semblait prédisposé à la laisser tranquille mais la période de quiétude serait de courte durée pour la jeune Jedi, elle en avait la certitude. Elle devait au moins profiter du répit qu'il lui offrait pour tenter de se changer les esprits un minimum. Elle s'était éveillée tôt en cette belle matinée, et pour une fois qu'elle se sentait relativement bien, autant en profiter jusqu'au bout. Ce ne fut que lorsqu'elle se retrouva dans les larges couloirs lumineux du Temple qu'elle perçut comme une présence familière. Il fallait dire qu'avec ce que lui avait fait subir Bendon dernièrement, elle n'avait plus tellement envie d'approcher les autres, uniquement pour leur propre sécurité mais d'un au côté, elle se sentait comme appelée vers cette présence, qu'elle n'avait plus ressenti depuis longtemps d'ailleurs. Ce fut donc d'un pas hâtif et déterminé qu'elle se glissa jusqu'à l'entrée du Temple afin de se retrouver directement en face de l'ancien amiral Etison. Alys ne ressentait pas de sensation particulière à cet instant précis, elle n'était pas nerveuse ni anxieuse, elle se sentait juste calme et en harmonie avec elle-même.

"Toi aussi, tu es revenu nous voir finalement."

Elle n'avait pas trop su quoi dire sur le moment et avait juste prononcer les premiers mots qui lui étaient venus à l'esprit. Sa propre innocence lui faisait plus arracher un léger sourire qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan Etis
Invité



MessageSujet: Re: En visite au temple...   Sam 3 Mar - 18:26

"Tu sais, le maître Orran, que tu as déjà connu, m'a tenu compagnie lors de mon exil. Cependant, ce n'est pas la même chose que de vivre glorieuses quêtes puis inoubliables aventures avec mes compagnons, frères d'armes et amis de cette galaxie... ou de tout simplement discuter avec toi. Donc, je suis revenu.", répondit calmement Dan en relevant son capuchon.

Big Boss restait silencieux aux côtés des jeunes gens, sans bouger, telle une ombre inerte qui n'avait même pas l'air de respirer. Observant son ancien amiral des yeux, l'espion réalisa qui était la raivssante personne avec qui il commençait à parler. Le ton employé par l'amiral et les nombreux mouvements qu'il faisait avec ses mains laissaient le colonel deviner les sentiments qu'Etison avait pour cette Jedi :

*Donc voilà cette Alys Morna... vraiment, je l'imaginais autrement. Mais bon, autant dire que ce n'est pas le genre de femme qui s'intéresserait à un moine/soldat comme l'amiral.*

Snake pensa aussitôt à se retirer, la conversation qui avait lieu n'étant évidemment pas destinée à lui. Malgré cela, il décida de rester, sa curiosité naturelle l'ayant persuadé de s'intéresser, d'une manière subtile, ce qui se passait entre le militaire indépendant et la belle maîtresse de la Force.

"En Ibaïd, mon cher territoire natal, nous savons tout ce qui se passe en cet univers, à ce qu'on raconte. Par contre, je n'ai rien su du tout à propos de ce qui t'es arrivé ce dernier mois.", continua sûrement le grand ex-amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Alys Morna
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Féminin Nombre de messages : 755
Age : 35
Argent : 46 110
Emploi : Maître Jedi
Emplois secondaire : Sénatrice
Date d'inscription : 04/01/2007

Stats
Alignement: Neutre-Obscur
Spécialisation: Gardien
Classe de prestige: Maraudeur Sith
MessageSujet: Re: En visite au temple...   Sam 3 Mar - 18:45

Ce qu'il lui était arrivé ? Non, il ne pouvait pas le savoir d'ailleurs personne ici ne devait le savoir. C'était à elle seule de résoudre ce petit problème qui ne faisait que lui empoisonner la vie depuis quelques semaines. Et ce problème, malheureusement, il n'y avait pas trente-six moyens de le régler. Elle ne sut que répondre, elle savait simplement qu'elle n'avait pas l'intention de mentir mais en même, la vérité lui était impossible d'être ainsi révélée au grand jour.

"Oui, il est vrai que j'ai quelques petits problèmes ces derniers temps. Mais tout le monde a ses petits soucis du quotidien. Je sais simplement que je ne dois pas t'en parler car je ne peux le résoudre que par moi-même malheureusement. "

La jeune Jedi écarta ses cheveux en arrière d'un geste vif, comme si le simple fait de faire ce geste aurait pu faire baisser cette tension toujours si dense en elle. Si Bendon reprenait le contrôle de son esprit alors que celle-ci était conscience, elle ne saurait comment réagir face à la pénible situation. S'attaquer à ses proches ? L'idée lui était inconcevable, elle préférait encore retourner sa propre arme contre elle plutôt que de faire du mal à qui que ce soit.

"Mais il est vrai que parfois, je ne vais pas bien. J'en connais la raison mais je n'ai pas le droit de l'insuffler à qui que ce soit car cela ne rendrait que la situation plus périlleuse encore."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan Etis
Invité



MessageSujet: Re: En visite au temple...   Sam 3 Mar - 19:32

Dan comprit plutôt aisément pourquoi Alys ne souhaitait pas parler de ce problème, qui devait sans doute être lié à un autre de ses chocs émotionnels qu'elle avait vécu. Le moine avait pitié pour elle, non comme un père qui éprouvait de la tristesse pour sa fille ou un humain montrant de l'empathie pour une amie, mais tel un homme qui aimait au fond du coeur une femme qui sera prise éternellement avec la douleur.

"Je vois, il y a encore un mal quelconque qui tient à te faire la peau, et il faut que tu l'affrontes seule. Je te ferai confiance une fois de plus, et te laisserai tranquille à propos de cela.", fit le sénateur d'Endor, en regardant les alentours, comme si un danger le guettait."Je vais aller me reposer un peu de ce voyage jusqu'à Coruscant à une cantina, dans le quartier résidentiel. Voudrais-tu te joindre à moi?"

Etison faisait tout pour être invitant et aimable avec celle qu'il aimait. Lui démontrer ses sentiments le plus explicitement possible à elle? Il n'avait point besoin de penser à le faire, son âme le montrait directement à Alys. Après cela, le jeune ibaïdien réalisa qu'il avait complètement oublié Big Boss. Il vit ensuite que ce parfait espion avait silencieusement disparu, lorsqu'il se retourna. L'ex-amiral, encore étonné par les capacités de Snake, prit alors la main de la maîtresse Jedi, puis l'invita à sortir du temple.

"Si vous le voulez bien, madame, suivez-moi.", dit Dan, une expression sereine emplie par l'amour couvrant son visage puis une brise venant de l'extérieur du temple faisant voler ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Alys Morna
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Féminin Nombre de messages : 755
Age : 35
Argent : 46 110
Emploi : Maître Jedi
Emplois secondaire : Sénatrice
Date d'inscription : 04/01/2007

Stats
Alignement: Neutre-Obscur
Spécialisation: Gardien
Classe de prestige: Maraudeur Sith
MessageSujet: Re: En visite au temple...   Sam 3 Mar - 20:30

"Pourquoi pas, j'ai bien besoin de me détendre en ce moment."

Ce fut avec un air satisfait et enjouer qu'elle accepta de suivre l'ex amiral jusqu'à l'une des cantinas les mieux famées de Coruscant. Au moins là-bas il ne lui arriverait pas d'histoire, du moins elle l'espérait. Bientôt, elle prit tête de l'opération en le conduisant là où elle avait souvent l'habitude de se rendre après quelques jours passés au Temple. Un bar luxuriant situé en plein coeur du quartier résidendiel de l'immense planète-ville. Dès qu'ils furent arrivés, ils s'attablèrent dans un endroit plutôt tranquille, isolés de la masse de foule environnante qui avait pris possession des lieux. La jeune Jedi ne savait pas trop quoi dire pour le moment, le silence semblait avoir pris le dessus sur elle une nouvelle fois.

"Mon esprit est quelque peu embrouillé en ce moment, il faut m'en excuser. Je serai de nouveau lucide quand j'aurai résolé le problème qui me taraude en ce moment. Je pourrai presque redevenir ce que j'étais. Mais je ne trouve pas vraiment de solution mise à part celle de... Non, il ne vaut mieux pas que je le dise."

Mise à part celle de disparaître bien sûr. En y réflechissant c'était peut être la seule solution pour se défaire de l'emprise de torture de Bendon. Car ce dernier ne pourrait pas contrôler un esprit mort, c'était une évidence. Alys avait failli mourir bien des fois, mais l'idée de se porter elle-même le coup fatal l'effrayait malgré elle, malgré le fait qu'elle ne craignait pas la mort et qu'un jour certain, elle retournerait à la Force. La sentence était, certes, lourde mais avait-elle vraiment le choix ? Non, et sa période de calme disparaissait de seconde en seconde. Déjà, elle entendait Bendon hurler à ses oreilles.

"Tue-le, lui aussi ! Il ne te veut que du mal, il te détruira intérieurement comme tous les autres !"

Alys tentait alors d'ignorer ces odieuses paroles, elle devait utiliser toutes ses ressources internes pour ne pas assouvir cette voix qui avait pris possession d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan Etis
Invité



MessageSujet: Re: En visite au temple...   Mar 6 Mar - 2:14

Cet endroit était bien connu d'Etison, mais s'il n'y avait jamais pénétré. En fait, c'était la luxueuse cantina que tenait la belle-soeur du militaire républicain Pelagiad Harpero, ancien collègue de l'ex-amiral. Cette femme ainsi que tous les clients habitués, cependant, ne connaissaient pas Dan, qui pouvait donc respirer et éviter de se faire interpeller à toutes les minutes par un personnage agaçant.

*J'ai beau avoir été un important soldat républicain, mais je suis tellement peu apparu en public que personne reconnaîtra mon visage, ou presque.*, pensa Dan en observant la Jedi qui l'accompagnait.

L'homme de religion écouta attentivement Alys au moment où les mots 'esprit est quelque peu embrouillé' sont sortis de sa bouche. Lui, qui avait été habitué à guérir les esprits malades dans le passé, était devenu sensible aux gens affligés par le mal de l'âme. Dan regretta de s'être coupé de la Magie Universelle, qui aurait pu lui être bien utile en ce moment.

"Tu sais, les gens, y compris les plus grands maîtres de la Force, pensent souvent que leur fort intérieur est une forteresse imprenable. Tu vois peut-être où je veux venir...", dit l'Ibaïdien à Morna avec la compassion emprêgnant sa voix.

Le mercenaire fit alors signe à un serveur de venir. Celui, lorsqu'il arriva, se révéla comme étant Big Boss, à la surprise de tous; puisqu'il portait les habits de la maison, l'ex-républicain ne pouvait vraiment deviner que cet individu était le colonel.

"Une Lopec pour moi, Snake!... Veux-tu boire quelque chose, Alys? Je te paye la boisson si tu veux."

*Pourquoi je ne me fait jamais prendre par qui que ce soit, sauf lorsque je m'organise pour 'observer' l'amira... euh Dan.*, pensa honteusement Big Boss.
Revenir en haut Aller en bas
Alys Morna
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Féminin Nombre de messages : 755
Age : 35
Argent : 46 110
Emploi : Maître Jedi
Emplois secondaire : Sénatrice
Date d'inscription : 04/01/2007

Stats
Alignement: Neutre-Obscur
Spécialisation: Gardien
Classe de prestige: Maraudeur Sith
MessageSujet: Re: En visite au temple...   Mar 6 Mar - 23:40

Alys avait suffisemment de soucis comme ça pour penser à boire, pourtant peut être que ça lui ferait du bien après tout ? Elle esquissa un léger sourire, acceptant la proposition de l'ancien amiral.

"D'accord, je veux bien. Je vais prendre un bon jus de juma comme d'habitude. De toute façon, c'est tout ce que je connais."

Alos que l'on apportait les deux verres sur la table respective, la Jedi prit le sien d'une main tremblante, buvant une première gorgée qui eut tout de même pour effet de lui faire chaud au coeur. C'était déjà ça de gagner. Mais ce n'était guère le moment de laisser l'alcool lui monter à la tête, même si ça lui permettrait d'oublier ses soucis pendant quelques heures. Il en était hors de question. Peu de temps après avoir bu une seconde gorgée, son attention se reporta sur lesl paroles de Dan.

"Une forteresse imprenable, moi ? Non, pas vraiment. Ce serait plutôt le contraire sinon je ne vivrai pas cette situation à l'heure actuelle. Je ne me suis jamais cru invinsible, loin de là. Et les attaques internes m'abattent beaucoup plus facilement que les autres hostilités externes."

Elle reposa son verre un peu trop brusquement sur la table, non pas par irritation mais plutôt par quelques effets indésirables de l'alcool. Elle regarda curieusement le dénommé Snake, quel était son but au juste ? Si c'était une tentative d'espionnage de Jedi, c'était un peu rapé surtout avec elle. Elle le regarda fixement pendant quelques minutes puis reporta son regard intense sur l'ex amiral.

"Alors, toi aussi tu as connu l'exil. Curieuse coincidence."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan Etis
Invité



MessageSujet: Re: En visite au temple...   Mer 7 Mar - 1:53

"Oui, et ce n'est pas le premier exil, je peux te dire. Ma vie, en accord avec les apparences, a été longue et difficile."

Dan se sentait incontestablement comfortable en la présence d'Alys. En plus de la trouver physiquement charmante, il voyait en elle une personnalité unique et des sentiments véritablement humains. Cependant, la douleur qu'on pouvait apercevoir sur son visage était inquiétante, très inquiétante pour lui. Il se disait que tout allait s'arranger pour elle, mais plus les secondes passaient, plus cette pensée s'estompait. L'Ibaïdien résistait avec difficulté à l'envie de la réconforter par un baiser ou quelque caresse sur son visage doux mais abbatu par le mal, car une impression lointaine lui disait que cela ne ferait que rendre son cas pire. Il laissa néanmoins ces paroles sortir du fond de lui-même :

"Je t'aime encore, Alys, et je sens que je partage la douleur que tu vis.", murmura Etison à la maîtresse Jedi, avec les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alys Morna
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Féminin Nombre de messages : 755
Age : 35
Argent : 46 110
Emploi : Maître Jedi
Emplois secondaire : Sénatrice
Date d'inscription : 04/01/2007

Stats
Alignement: Neutre-Obscur
Spécialisation: Gardien
Classe de prestige: Maraudeur Sith
MessageSujet: Re: En visite au temple...   Mar 13 Mar - 14:59

Plus le temps passait et moins Alys savait comment réagir, elle allait même jusqu'à penser qu'elle serait torturée dans son esprit jusqu'à la fin de sa vie. Son coeur battait toujours pour la même personne, qu'elle finirait par détruire d'ailleurs à moins qu'elle ne préférait encore se détruire elle-même. Elle soupira légèrement, se demandant si un jour elle se débarasserait de ces fichus événéments qui n'avaient de cesse d'empoisonner sa vie de Jedi.

"Je ne sais pas. Cette douleur est incurable, l'être qui en est responsable me rend à un état d'impuissance pure. Si je veux un jour m'en débarasser, je dois tuer et tuer encore."

Des paroles difficiles pour une jeune Jedi qui, par-dessus tout, avait horreur de la violence. Elle s'en était déjà pris à certains de ses amies et cette douleur devenait de plus en plus insoutenable à ses yeux. Non... Elle ne le supporterait pas toute une vie, elle préférait encore disparaître loin d'ici voire même définitivement de cette Galaxie.

"Je crains que tu ne puisses pas m'aider face à une entité plus ou moins immortelle mais si tu veux m'aider, je ne pourrai que t'en remercier du fond du coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan Etis
Invité



MessageSujet: Re: En visite au temple...   Mer 14 Mar - 1:34

Pourquoi était-ce toujours les mêmes qui sombraient dans un puit de douleur et de larmes? Au nom de toutes les entités divines de ce monde, pourquoi!? Dan, lui, ne savait que faire en observant la tête que sa Belle faisait en guise de réponse à sa dernière réplique. De plus, le triste destin d'Alys attristait Etison plus que tout ce qu'il avait vécu, et ce sentiment se laissait voir facilement. Prenant fortement la main de la Jedi, le militaire tenta vainement de la réconforter par quelques paroles passionnées :

"Personne ne mérite de vivre un tel chagrin, Alys, et je t'aiderai non seulement à cause de mes sentiments à ton égard, mais aussi car tout cela est une partie de mon devoir en tant que moine de Kyll. Une vision autre que celle de la Force t'aidera sûrement dans les nombreuses épreuves qui t'attendent en quelque part dans le monde."

Mais sera-t-il capable d'affronter ce mal qui chagrine tant la maîtresse Morna? Mystère et violence, ce sont toujours ces étranges éléments de la vie qui ont régné en cette galaxie, et ils n'ont pas l'air prêts à nous quitter. Seigneurs d'Ibaïd, conseillez ces pauvres gens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En visite au temple...   

Revenir en haut Aller en bas
 
En visite au temple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Jeux :: Galaxie :: Coruscant :: Temple Jedi-
Sauter vers: