Star Wars Jeux

Sixième version de ce formidable RPG Star Wars ! Premier forum RPG dans la catégorie Science Fiction de ForumActif pour les Versions 1 à 4 ... et la V6?
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guerre Ouverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkai
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Argent : 10000 £
Emploi : Seigneur Sith
Emplois secondaire : Sénateur de Dantooine
Date d'inscription : 08/01/2007

Stats
Alignement: Obscur
Spécialisation: Politique
Classe de prestige: Seigneur Sith
MessageSujet: Guerre Ouverte   Ven 19 Jan - 0:31

Darkai avait convoqué tout le Sénat cet après midi pour une séance exeptionnel. En effet, il allait demander publiquement au sénat de réagir face à la menace des Mandalore. Il n'avait préparé aucun discours, Darkai improvisait beaucoup plus facilement. Il se rendit donc au Sénat, il y avait beaucoup de monde, visiblement la convocation préssée de Darkai avait retenu l'attention. Il prit donc la parole quand le Chancelier Supreme la lui accorda:

"Chancelier, Sénateurs, Sénatrices, Conseillers,

Je vous remercie tous d'être venu pour cette séance exeptionnelle, et je remercie plus particulierement le chancelier qui me la accordé si gentiement."


Darkai laissa place à quelques applaudissement polis, lancé par ses propres conseillers, et quand le silence renvint il continua, mais d'une voix beaucoup plus grave.

"Mais voila sénateurs! L'heure est grave! J'en ai parlé avec l'ordre Sith, et j'en parle maintenant à vous, étant donné que je suis le seul représetant sénatorial du conseil Sith. Il existe une planète dans cette galaxie, habitée par des Wookies, cette planète vous la connaissez, elle se nomme Kashyyyk. Mais voila! Depuis quelques temps elle est sous la dictature d'un tyran qui tente desesperement de faire revivre l'apogée des Mandalores. Ce Mercan, que vous connaissez tous, puisqu'il à siegé parmis vous un temps. Mais il a trahis Kashyyyk, il a trahis son peuple, il a trahis notre assemblée en commetant ses actes! Allons nous le laissez manigancer contre la république ainsi ? N'allons nous donc pas venir en aide aux Wookies et à Kashyyyk ? N'allons nous pas défendre une planète qui n'est plus représenté dans notre république contre son plein gré ?
Ayant été recemment élu, j'ai preferé me taire, laissant un sénateur plus expérimenté prendre la parole, mais ce Mercan est venu nous voir, nous l'ordre Sith, sur la noble planète qu'est Dantooine. Il a voulu nous proposer une alliance, et bien que nous l'ayons refusé, cela nous a permis de savoir qu'il comptait s'en prendre à la république! Le Chancelier lui même était présent et pourra en témoigner!
Je vous le dis nobles représentants des planètes libres de la République, si nous laissons Kashyyyk ainsi, bon nombre de planète rallieront la cause du Mandalore et nous seront vite dépassé! Alors déclarons officielemnt la guerre aux Mandalores! Pour Kashyyyk! Pour le Sénat! Pour la République!!!


Un tonnerre d'applaudissement surgit, il succedait les regards grands ouverts, et acclamations de stupeurs qu'avaient montré les sénateurs devant les propos rapportés par Darkai. Ce dernier ne sourait pas, mais était fier de lui, pour un discours non préparé, il s'en était bien sortit. Il regagna sa place, et laissa la parole au Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Moss
Seigneur Noir des Sith
Seigneur Noir des Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 30
Argent : 180.675 Cr
Emploi : Chancelier Suprême de la République
Emplois secondaire : Vigos Suprême du Soleil Noir
Date d'inscription : 04/01/2007

Stats
Alignement: Obscur
Spécialisation: Sentinelle
Classe de prestige: Assassin Sith
MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Ven 19 Jan - 12:07

Le Chancelier Suprême avait écouté attentivement se que disait Darkai qui était un puissant Seigneur Siths. Argonax avait disparut...Krypto était mort en se battant contre Athan Griffith l'Originel. Il n'y avait plus de Seigneur Sith autre que Darkai depuis que Moss, le Seigneur Noir des Sith c'était éxilé de son propre gré après sa défaite contre Argonax, après la bataille des originels...
Les Originels...une menace comme une autre finalement...Un danger part, un autre arrive...les originels sont exterminés, les mandaloriens arrivent...Du temps de sa gloire au sein de l'ordre Sith, Moss avait rencontré le Mandalore avec Darkai et Krypto. Il avait refusé l'alliance proposé par Mandalore, car ces propositions étaient contre ses projets, et bien qu'il ne fut plus un Sith, il ne regrettait pas cette décision...


"Sénateur Darkai, votre proposition est des plus courageuse, mais je me dois de consulter les autres Sénateurs et Sénatrices pour savoir si des planètes comme Télos, Kamino, qui sont dirigées par des Jedis, accepterons cette guerre ouverte. Je n'ai pas trop de soucis, car je vous rappel mes amis, que Mandalore a quitté la République en affirmant que le peuple mandalorien avait été massacré par des Jedi...bien que je fut longtemps membre de l'ordre Sith, je sait au fond de moi qu'un jedi ne serait pas capable de tuer les mandaloriens...Même l'ordre sith décrit comme malveillant et sanguinaire ne les auraient pas tuer sans raison...Je vous demande de répondre à la requête du Sénateur Darkai en argumentant votre décision, pour mieu comprendre votre point de vue."

Le Chancelier se reposa sur son siège, attendant la réponse des concernés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-w-j.forumactif.fr
Shintaro Ordo
Exilé Gris
Exilé Gris
avatar

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 29
Argent : 80 000
Date d'inscription : 10/01/2007

Stats
Alignement: Neutre
Spécialisation: Sentinelle
Classe de prestige: Jedi Protecteur
MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Ven 19 Jan - 20:50

Et voilà, les bêtises de Mercan, le foutait dans un beau petrain, lui qui était un mandalorien de sang, un pur et dur mandalorien, il regarda Darkai tranquillement bien que on pouvait voir les yeux du gris virés au noirs intense presque étincellant

"Sachez sénateur, que si vous déclarez la guerre contre les mandaloriens, vous m'aurez dans les pattes, peut-être que tout le monde ne le sait pas mais je suis un mandalorien. Je me refuse à cette guerre ouverte contre eux évidement en tant que sénateur et mandalorien. Et aussi vous dites que Mercan est un tyran ??!! Ahaha laissez moi bien rire, il fut jedi, maintenant gris, il n'est pas doux comme un agneau je vous le laisse, mais il a toujours magnifiquement dirigés Kashyyk sans persécuter le moindre Wookie !! Je ne vois même pas comment vous pouvez osé dire des choses pareille, sur Mercan, je ne vois pas ... Pas du tout"

Ses doigts en cortose s'était litéralement enfoncé sur son siège, il regarda Darkai avec une légère lueur de haine, enfin d'un oeil vu que l'autre était sous un bandage

"Si vous pensez que j'ai été corrompus par Mandalore vous vous trompez litéralement, si jamais je devais le suivre ça serait de mon plein grés, sur ce je ne vais pas occupé la parole plus longtemps"

Il se rassit, on entendait des paroles de désaprobations dans toute la salle, il était l'ombre de lui-même certe, mais parfaitement normal, pas foux comme certains pensent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markus Forgias
Guerrier Sith
Guerrier Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Argent : 132870 Cr
Emploi : Erudit Sith
Emplois secondaire : Politicien
Date d'inscription : 13/01/2007

Stats
Alignement: Obscur
Spécialisation: Aucune
Classe de prestige: Aucune

MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Ven 19 Jan - 21:04

Le Sénateur Forgias fit avancer sa plate forme personnelle au centre du Sénat afin que tous puisse l'entendre convenablement. Comme à son habitude, après avoir donne ses instructions à ses conseillés, il prit la parole sur un ton fort et clair en regardant tour à tour les Sénateurs et le Chancelier Suprême.

"Sénateurs, Chancelier, je vous salues. Comme vous le savez Korriban n’est guère une grande puissance militaire, ni une puissance commerciale d’ailleurs… Korriban est une planète qui fut jadis le terrain de terribles affrontements et je constate aujourd’hui avec peine les dégâts irréparables de la guerre...

La République est déjà affaiblie par les Séparatistes, cela ne sert à rien de nous faire de nouveaux ennemis. Je demande donc l’envois sur Kashyyk d’une délégation de la République afin de renouer le dialogue. Je laisse au Chancelier le bon soin de décider qui sera envoyé dans cette délégation."

Le Sénateur fit faire demi tour à sa plate forme, et attendit la réponse de ses collegues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Bane
Lieutenant-Général Séparatiste
Lieutenant-Général Séparatiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 26
Argent : 29 260£
Emploi : Sénateur de Coruscant-Prince du Soleil Noir.
Emplois secondaire : Assassin Sith-Général Sép.
Date d'inscription : 10/01/2007

Stats
Alignement: Neutre-Obscur
Spécialisation: Politique
Classe de prestige: Assassin Sith
MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Ven 19 Jan - 21:43

*Ainsi Mercan… Tu as choisi la folie à la raison… ? Je me ferais un plaisir à longuement te tourmenter comme je l’ai fait à ce cher Menak… Mais à vrai dire…*
Logan se leva lentement de son siège. Le Sénat était de plus en plus intéressant… Cela devenait même exaltant tant il en tirait un plaisir sadique… Il tousseta et pris la parole d’une voix rude où se mêlait raison et une légère point de haine refoulée…

"Mes chers amis…. Je pense qu’il faut suivre la voix de la raison… Celle que propose Le Sénateur Forgias… Mais voyez-vous…. J’ai un doute… Qui pourrai faire entendre raison à un homme entêté tel que le dit Mercan… ? Je vous le dis personne… Je crois que ce Mandalore, je le dis sans viser toute la communauté… S’est épris du pouvoir et d’indépendance… Et oui…. Voilà qu’il a et à lui seul toute une planète… Mais a cause de quoi ? De qui ? Mais de rien… J’ai moi-même… Vu ce qu’il nous a présenté, il y a quelques temps… Et j’ai pu porter les preuves qu’il n’y avait rien de vraiment concrets… Mais qu’importe cela n’est pas mon affaire…"

Logan marqua une courte pause… Puis il reprit de plus bel…

" Mais s’il veut une guerre ouverte à proprement dite… Je me porte volontaire pour porter le glaive sur Kashyyk et faire comprendre ce que coûte de défier le Sénat… Mais pour cela, il nous faut des moyens et ses moyens seul le Sénat peut nous les fournir... "

_________________
" Chaque nuit, je sens cette créature laiteuse et frigide sur mon thorax, qui, lèvres contre miennes, aspirent lentement, très lentement, ce qui reste de mon âme..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Sarris
Chef mercenaire
Chef mercenaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 26
Argent : 31465 Cr
Emploi : Mercenaire
Emplois secondaire : Sénateur de Nar Shadaa
Date d'inscription : 10/01/2007

Stats
Alignement: Neutre
Spécialisation: Soldat
Classe de prestige: Aucune

MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Ven 19 Jan - 22:39

Profitant du laps de temps suivant le discours de Logan, Owen se leva et s'écria d'une voix tonitruente:

"Sénateurs ! Comme le dit si bien le proverbe "Si tu veut la paix, prépare la guerre", nous ne pouvons laisser les mandaloriens se renforcer et croître en puissance de jour en jour ! Je ne suis pas contre la proposition diplomatique du Sénateur Forgias, mais je doute fort que les mandaloriens, qui sont avant tout des guerriers, puissent accepter de signer un traité de paix avec la République. En cas d'échec, seule la voie des armes nous permettera de sortir de ce bourbier, mais une guerre longue et usante ne ferait qu'affaiblir encore plus notre République encore fragile suite aux attaques des Séparatistes et des Originels. Tant qu'il n'y a pas de menace concrète, nous ne pouvons nous risquer d'entrer dans un conflit qui risquerait de s'éterniser. Vous allez dire que j'ai souligné que les mandaloriens ne cessaient de gagner en puissance, et que nous devons les arrêter au plus vite, certes, mais la question est "Sommes nous capable d'entrer en guerre maintenant ?" Là, il y a deux solutions: Soit nous entrons dans une guerre ouverte, et Dieu sait ce qu'il se déroulera après, soit nous renfoçons nos défenses par la mise en état d'alerte de toutes les troupes terrestres et flottes spatiales, et éventuellement d'un blocus temporaire de Kashyyyk. Je vous remercie de m'avoir écouté.

Owen s'assit alors parmi ses conseillers, attendant une réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkai
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Argent : 10000 £
Emploi : Seigneur Sith
Emplois secondaire : Sénateur de Dantooine
Date d'inscription : 08/01/2007

Stats
Alignement: Obscur
Spécialisation: Politique
Classe de prestige: Seigneur Sith
MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Sam 20 Jan - 10:28

Darkai regarda alors Shintaro Muto dans les yeux, et n'eut pas de peine à ressentir de la haine et de la fureur. Voila qui aurait fait un parfait Sith. Il attendit son tour de parole et répondit au Sénateur Muto d'abord:

"J'avoue ignorer que vous étiez Mandalore, mais vous déformez mes propos sénateurs. C'est une guerre contre le clan des Mandalores dirigez par Mercan que je veux mener. Pas une guerre contre tous les Mandalores de la galaxie. Si vous aidez la république, il n'y a aucune raison que vous soyez consideré comme ennemi de celle-ci.
Maintenant il est vrai que si vous approuvez les manière de Mercan, alors remettez sérieusement en cause votre role de Sénateur, monsieur Muto. Car c'est une république diplomatique ici, par une dictature. "


Bon nombre d'approbation. Il continue, en regardant cette fois Owen Sarris, qu'il attendait toujours sur Dantooine d'ailleurs :

"Ce proverbe est en effet bien placé. Si nous n'agissons pas, nous perdrons beaucoup plus que si nous agissons maintenant. Mais rassurez vous sénateur Sarris, l'armée de Mercan, est très loin d'égaler celle de la République. Avec notre union, et celle de l'ordre Jedi, puisque vous avez déjà celle Sith, nous metterons très vite un terme à cette menace. Seulement il faut se décider à réagir, pour la liberté des peuples, c'est notre devoir. Et je ne comprend même pas que certain puissient penser autrement."

Il s'attarda sur Shintaro Muto, remettant la encore en doute son role de sénateur. Puis il regarda le Chancelier:

"Mais je reconnais mon impulsivité, et la proposition du Sénateur Fogias me semble un bon début, même si comme l'a souligné le Sénateur Bane, elle a peu de chance d'aboutir. En tout cas sachez Chancelier, que Dantooine et l'ordre Sith respecteront votre décision, peu importe soit-elle."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alys Morna
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Féminin Nombre de messages : 755
Age : 35
Argent : 46 110
Emploi : Maître Jedi
Emplois secondaire : Sénatrice
Date d'inscription : 04/01/2007

Stats
Alignement: Neutre-Obscur
Spécialisation: Gardien
Classe de prestige: Maraudeur Sith
MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Dim 21 Jan - 18:14

Alys avait entendu maintes fois l'histoire de la corruption de son ami, Mercan. Elle avait beaucoup de mal à imaginer que quelqu'un comme lui, qui avait progresser à ces côtés pendant de nombreuses années, puise ainsi se retourner contre la Galaxie entière. Une fois de plus, la jeune Jedi opterait plus pour une solution de négociation plus qu'à une guerre ouverte. Trop de sang avait déjà couler lors de la Guerre contre les Originels et il fallait bien que toutes ces fichues querelles cessent un jour ou l'autre.

"Sénateur Dakai, je suis contre l'idée d'une guerre ouverte envers le peuple Mandalorien. J'aimerais m'adresser à Mercan en personne, après tout nous avons longtemps travailler ensemble. Je sais qu'il est extrêmement têtu et qu'il m'écoutera probablement pas mais je peux toujours essayer. Et si son but est bien l'invasion Mandalorienne, quite à tous nous détruire, je n'aurais pas d'autre choix que celui de me battre à vos côtés."

Alys se rassit paisiblement dans son siège en soupirant, non elle n'avait franchement pas envie de livrer une guerre maintenant alors que 4 années plus tôt, elle avait connu la pire des guerres et que nombreux de ses proches avaient disparu. Elle n'avait plus envie de revoir autant de sang, autant de cris et de haine. La perte de ses amis lui avait été d'autant suffisante... Elle ne prononça plus un mot pour le moment, attendant patiemment la suite et la tournure que prendrait les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maraudeur
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 27
Argent : 50 680£
Emploi : Jedi...
Emplois secondaire : Archiviste sénatorial et Sénateur
Date d'inscription : 13/01/2007

Stats
Alignement: Neutre-Lumineux
Spécialisation: Gardien
Classe de prestige: Maître d’Armes
MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Dim 21 Jan - 19:26

Menak écouta longuement les Sénateurs parlé, a côté de lui siégait Itane, la jeune femme prenait quelques notes tout en glissant quelques mots dans l'oreille du jeune Sénateur qui appréciait les consils avisés de la jeune femme. Après quelques temps il se leva doucement, faisant légèrement avancé sa navette.

"En tant que Sénateurs, je me dois d'appeler à la paix. En tant que Jedi défendant la République, je me dois de partir en guerre si cela m'est demandé. En tant qu'ami de Mandalore, je me dois de me ranger de son côté..."

Il soupira, son capuchon rabbatu sur ses épaules, comme à son habitude dans ses lieux, par signe de respect.

"J'ai déja beaucoup de travail pour gêrer Dagobah. Tout est à faire dessus. J'ai peu d'amis sur les quels je puis compter car tous meurt, les uns après les autres. Je ne puis m'allier a Mandalore car j'ai jurer allégance à la République. Si une guerre éclate je déclare immédiatement que Dagobah restera neutre envers ce conflit. Il est hors de question que je lève des troupes pour partir en guerre contre un ami et un homme d'honneur tel que lui.

Cependant."

Reprit il, quelques courts instants après.

"Si une solution diplomatique est envisagé je me ferais un plaisir de me rendre sur la planête pour engager les négociations avec Mandalore."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Moss
Seigneur Noir des Sith
Seigneur Noir des Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 30
Argent : 180.675 Cr
Emploi : Chancelier Suprême de la République
Emplois secondaire : Vigos Suprême du Soleil Noir
Date d'inscription : 04/01/2007

Stats
Alignement: Obscur
Spécialisation: Sentinelle
Classe de prestige: Assassin Sith
MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Dim 21 Jan - 23:43

Le Chancelier écouta attentivement les sénateur exposer leurs opinions et leurs arguments. La paix semblait l'emporter sur le choix de la guerre...la République ne pouvait s'en porte que mieux...

"Bien, mes amis, je décide l'envois d'une délégation constitué des sénateurs suivant, pour débattre d'une possibilité du retour de Kashyyk au sein de la République:

-Le sénateur Shintaro Muto de Naboo
-Le sénateur Markus Forgias de Korriban
-La sénatrice Alys Morna de Telos
-Le sénateur Darkais de Dantooïne

Cette délégation partira dans les plus brefs délais, escorté part cent soldat républicains. Un vaisseau diplomatique sera mit à votre disposition...
La république à tranché en choisissant la solution diplomatique. La séance est levée.
Je vous propose de nous réunir une fois l'unité diplomatique revenue de leur entretiens avec le Mandalore..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-w-j.forumactif.fr
Darkai
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Argent : 10000 £
Emploi : Seigneur Sith
Emplois secondaire : Sénateur de Dantooine
Date d'inscription : 08/01/2007

Stats
Alignement: Obscur
Spécialisation: Politique
Classe de prestige: Seigneur Sith
MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   Lun 22 Jan - 0:32

Darkai ne disait mot. Il respectait tout à fait des sénateurs comme Alys Morna ou Shintaro Muto qui pensait pour leur planète avant eux même. Et il éprouvait du mépris pour ce sénateur de Dagobah "trop occupé" qui était prêt à mettre la planète dont il était responsable hors de course, pour ne pas se facher avec un "ami". Décidemment la république avait bien changé, et les sénateurs perdu leur sens morale. Il appreciait toute fois que le Chancelier l'ait choisit pour aller à cette délégation, qui montrait qu'il n'étais pas laissé pour compte. Il le remercia donc d'un signe de tête et sortit du Sénat avec ses acolytes. Demain il préparerait ses bagages pour Kashyyyk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Ouverte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre ouverte [ Dark Hawk ]
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Jeux :: Galaxie :: Coruscant :: Sénat Galactique-
Sauter vers: