Star Wars Jeux

Sixième version de ce formidable RPG Star Wars ! Premier forum RPG dans la catégorie Science Fiction de ForumActif pour les Versions 1 à 4 ... et la V6?
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description des Lieux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Bane
Lieutenant-Général Séparatiste
Lieutenant-Général Séparatiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 26
Argent : 29 260£
Emploi : Sénateur de Coruscant-Prince du Soleil Noir.
Emplois secondaire : Assassin Sith-Général Sép.
Date d'inscription : 10/01/2007

Stats
Alignement: Neutre-Obscur
Spécialisation: Politique
Classe de prestige: Assassin Sith
MessageSujet: Description des Lieux.   Mer 17 Jan - 21:24



Situé sur Coruscant, le Temple Jedi fut construit lorsque l’Ancienne République était encore jeune et dynamique, afin de répondre à une demande croissante des Jedi pour avoir un sanctuaire. Cet édifice devint le symbole de l'Ordre, l'endroit où se réunissaient de très nombreux Jedi et qui abritait en son sein de nombreux mystères. Le projet de construction du temple fut soumis au Sénat qui étudia la question avec circonspection : Que les Jedi aient un lieu pour se retrouver était une chose, que les services de renseignements de la République ne puissent pas y fouiner en était une autre.

De plus, après la grande guerre de l’Hyperespace, les politiques craignaient qu’avoir une forte concentration de Jedi sur une planète risque de mettre ladite planète en danger face à la menace Sith. Ajoutons à cela que de nombreuses personnes craignaient que les Jedi, à force d’être si proches du Chancelier et de certains politiciens, ne prennent goût à la politique ou même décident de prendre le pouvoir grâce à leur maîtrise de la Force.

Les Jedi promirent de ne s’en tenir qu’à leurs activités habituelles, comprenant la formation et la méditation. Seul le Conseil Jedi pourrait s’entretenir avec les plus hautes instances politiques, en tout cas en temps de paix.

Après la grande guerre des Sith, les Jedi et le Sénat ont convenu de serrer un peu plus les rangs : la sûreté de la galaxie était fréquemment menacée et bien trop souvent, des guerres éclataient. Le Temple Jedi fut réaménagé et agrandi, engloutissant des kilomètres carrés de surface. Il devint alors le centre nerveux des Jedi à travers toute la galaxie.

La tour principale du Temple dépassait allégrement le kilomètre, tandis que quatre tours étaient érigées dans les quatre angles du domaine alloué aux Jedi. Les cinq tours s’enfonçaient profondément afin de soutenir toute la structure. Les architectes en charge du bâtiment expliqueront plus tard que la forme du Temple était censé représenter des Jedi (les quatre piliers) puisant dans la Force qui est au centre de tout (la tour centrale). On apprendra plus tard que cette version imagée des choses n'était finalement pas loin de la réalité, quand l'existence d'une source de Force totalement inconnue de tous sera mise au jour durant le conflit contre les Yuuzhan Vong ...

Chaque pilier était aménagé afin d’y installer plusieurs salles de méditation, et des antennes de communications furent rajoutées sur les sommets de ces piliers. Grâce à cela, le Conseil et les Jedi sur place pouvaient savoir à tout moment ce qui se passait dans une grande partie de la galaxie ; Cela leur permettait de donner des instructions à distance et d’entrer en contact avec des Jedi en déplacement. Nombre de hangars de taile diverse furent construits dans ces différentes tours afin d'abriter une petite flottille interne, apte à convoyer rapidement et à n'importe quel endroit de petits groupes de Jedi.


Toutes ces descriptions sont basées sur l'Univers littéral de Star Wars.

_________________
" Chaque nuit, je sens cette créature laiteuse et frigide sur mon thorax, qui, lèvres contre miennes, aspirent lentement, très lentement, ce qui reste de mon âme..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description des Lieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des lieux
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Jeux :: Galaxie :: Coruscant :: Temple Jedi-
Sauter vers: